mercredi 22 mai 2013

Le Fieseler Storch

Sur Ebay, je ne traque plus les occasions, mais plutôt les kits pas trop chers ou incomplets.
En vente donc, un Fieseler Storch de BMI, deux mètres d'envergure, soldé car les clés d'aile en alu sont absentes.
Je voulais un modèle au vol lent pour y loger ma caméra, il devrait faire l'affaire.

Le montage commence par l'assemblage des jambes de train, stupeur et jurons, ce sont deux jambes gauches, comme la quincaillerie est brasée, je désassemble, replie et rebrase et constate que ce train, dont les jambes sont presque parallèles en vol et bien écartées au sol, ne bouge pas d'un poil sous le poids de l'avion, c'est très ennuyeux, surtout au décollage, d'avoir un écartement de 20 cm pour un oiseau pareil.
Le amortisseurs ont été reconstruits, avec des pistons métalliques à la place des originaux en plastique cassant, et un autre montage des ressorts avec d'autres ressorts...


Deuxième surprise, voici un aileron levé au maximum, c'est-à dire pas grand-chose !
Par contre il peut descendre de plus de 90°...



Montage également curieux pour les flaps, il s'agit plutôt d'un volet de garage !











1 commentaire:

  1. Bonjour, c'est un bel oiseau :). Je viens d'acquerir le même, incomplet également (et pas de notice). Quels type de servos installer ?

    RépondreSupprimer